Déterminer le coût de construction d’une nouvelle maison

Si vous envisagez de construire une nouvelle maison, vous vous demandez peut-être combien cela vous coûterait. C’est une question difficile à répondre car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour déterminer le coût de construction. Par conséquent, jetons un coup d’œil à 4 conseils qui peuvent vous aider à estimer le coût.

1. Réalisez vos plans

Tout d’abord, vous devez établir un plan. Certains constructeurs proposent de nombreux plans à leurs clients. Sur la base de ces plans, vous pouvez déterminer la qualité, les caractéristiques, le style et la taille que vous désirez. Cela vous aidera à poser les bases du projet.

Votre prochaine étape consiste à rechercher le bon constructeur. Assurez-vous de travailler avec un constructeur expérimenté. Ceci est important pour le budget, le calendrier et l’exécution de la construction. Avec leur aide, vous pouvez calculer le coût de construction d’une maison.

2. Calculez les coûts par mètre carré

Il n’est peut-être pas réaliste de déterminer le coût de construction exact, mais vous pouvez vous faire une idée approximative. Pour cela, vous devez obtenir le chiffre total, puis le diviser par le nombre de mètre carrés. Prenons un exemple. Supposons que votre maison mesure 200 mètre carrés et que le coût total de la construction soit de 350 000 €. Maintenant, vous devez diviser ce montant par 200 pour obtenir un chiffre de 1750€.

3. Considérez les caractéristiques, le style et la qualité

Le coût total de la construction ne dépendra pas uniquement de la taille. Vous devez également tenir compte des caractéristiques, de la qualité et du style lors de vos calculs.

Style

Le style détermine l’architecture du bâtiment. Si l’espace disponible est un carré ou un rectangle, le coût de construction sera moindre.

Qualité

La qualité dépend des matériaux utilisés pour la construction. Cela peut inclure de nombreux choix, tels que des fenêtres, des portes, des appareils électroménagers, des meubles encastrés, des armoires, des bardeaux, de l’isolation, de la peinture et des revêtements de sol, pour n’en nommer que quelques-uns.

Caractéristiques

Les caractéristiques comprennent des facteurs de conception tels que les escaliers, les pentes de toit et les plafonds voûtés. Ces ajouts sont importants et peuvent avoir un impact important sur le prix de votre nouvelle maison.

4. Coûts de construction supplémentaires

Tout en calculant le coût, n’oubliez pas de considérer les dépenses primaires. Souvent, celles-ci sont négligés par de nombreuses personnes. Ci-dessous sont quelques-unes des plus courrantes.

Préparation du chantier

La préparation du site implique par exemple l’abattage de nombreux arbres et l’enlèvement de gros rochers.

Frais de permis

Les restrictions locales, les lois de zonage et les coûts de construction doivent également être obtenus. En fonction de la zone, sachez que ces permis peuvent coûter très cher.

Période de l’année

La période de l’année peut également avoir un impact sur le coût de construction. Lorsque le coût de la main-d’œuvre est élevé en raison de la croissance économique, d’un faible taux de chômage, les coûts de construction sont plus élevés. Par conséquent, vous devriez considérer ce point lors de vos calculs.

Bref, si vous souhaitez avoir une estimation du coût total de votre nouvelle maison, nous vous suggérons de suivre ces 4 conseils.




Aider nous a compléter ce glossaire maison en renseignant la rubrique commentaires:



Laisser une réponse