L’isolation des portes de garage

Si votre garage est détaché de votre maison, comme ils le sont généralement et le sont parfois encore, il y a de fortes chances que vous ne payiez pas pour le chauffer. Cependant, si votre garage est attenant à votre maison, sa porte est probablement la plus grande de la maison et peut représenter près de la moitié de la perte totale d’énergie de votre maison, si elle n’est pas isolée. Alors que les nouvelles portes de garage sont souvent déjà isolées, la plupart des modèles plus anciens ne le sont pas et sont responsables de toutes les pertes de chaleur lorsque l’air circule à travers la porte. La solution la plus simple et la plus économique consiste à isoler la porte de garage.

A moins d’avoir un joint absolument hermétique sur la porte entre votre garage et votre maison, l’air s’échappe dans le garage. De plus, si vous avez un atelier dans votre garage ou si vous l’utilisez pour le stockage, vous voudrez peut-être éviter qu’il soit à la même température qu’à l’extérieur, en été comme en hiver. Ainsi, afin d’empêcher l’air de circuler de votre maison dans le garage puis à l’extérieur, et pour éviter que votre garage n’ait la même température qu’à l’extérieur, vous devez isoler votre porte de garage.

La façon la plus simple d’isoler votre porte de garage est de la mesurer, puis d’acheter un kit d’isolation de porte de garage. Ces kits sont disponibles pour les portes de garage simples et les portes de garage doubles et doivent inclure le matériau isolant et d’autres matériaux associés – il vous suffit de vous munir ensuite de vos propres outils. Si vous êtes plutôt du genre bricoleur, vous pouvez acheter les rouleaux d’isolant et d’autres matériaux individuellement. Cependant, si vous êtes moins du genre bricoleur, vous pouvez obtenir de l’aide, souvent d’un artisan local. Mesurez votre porte, achetez un kit et contactez l’artisan de votre choix. L’isolation devrait prendre moins d’une journée et devrait être relativement peu coûteuse.

L’isolation de votre porte de garage contribuera à réduire votre facture d’énergie – car l’air n’utilisera plus le garage comme une passerelle pour s’échapper de votre maison.




Aider nous a compléter ce glossaire maison en renseignant la rubrique commentaires:



Laisser une réponse