Rénovation et design d’intérieur

La rénovation est indéniablement l’élément le plus important pour faire de votre maison votre « chez-soi ». Vous passez la plupart de votre temps à la maison. La façon dont votre maison est conçue tient compte de la façon dont vous vivez. Votre environnement doit vous permettre de vous relaxer en compagnie de vos proches.

Dans de nombreux pays aujourd’hui, les gens n’ont pas d’autre choix que de résider dans des appartements qui offrent un espace limité. Trouver de l’espace pour votre électroménager d’une manière qui n’entrave pas vos déplacements quotidiens est souvent une tâche fastidieuse et chronophage. Tirer le meilleur parti de l’espace est une tâche créative et nécessite le plus souvent une aide professionnelle. La rénovation devient pratique et utile pour tirer le meilleur parti de votre espace de vie. Elle vous permet de passer plus de temps à la maison en rendant votre quotidien confortable et agréable. C’est un investissement à long terme visant à assurer des années de bonheur.

Choisir le bon architecte d’intérieur

La première étape avant de rénover est de choisir et d’embaucher le bon architecte d’intérieur pour votre maison. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles et vous éviter des problèmes à l’avenir :

1. Gardez vos options ouvertes – Vous devez contacter au moins trois à quatre architectes d’intérieur et obtenir leurs devis. Assurez-vous de spécifier les mêmes besoins à chacun d’eux afin d’avoir une idée juste de pourquoi et de ce qu’ils vous facturent. Vous devez demander au concepteur la qualité des matériaux à utiliser, le délai et les services tout en obtenant un devis.

2. Vérifier la décennale de l’architecte – son enregistrement auprès des assurances garantira que votre architecte d’intérieur sera en mesure d’obtenir tous les permis et de gérer tous les problèmes techniques qui pourraient survenir lors de la rénovation de votre maison. Si vous vivez dans une propriété résidentielle privée, vous devrez peut-être obtenir l’approbation d’organismes tels que le syndicat de copropriété pour certains types de travaux de rénovation.

3. Lisez attentivement le contrat – Lors de la lecture du contrat, vous devez vous assurer que chaque élément discuté est inclus dans le contrat, qu’il n’y a pas de frais cachés et que vous avez lu attentivement les petits caractères.

4. Superviser la rénovation – Cela vous aidera à identifier les éventuelles défaillances et à en faire état lors de la rénovation. De plus, vous maintiendrez de bonnes relations avec votre entrepreneur.

5. Modalités de paiement – N’effectuez pas de paiements à l’avance. Cela doit se faire de manière progressive tout au long de la durée de la rénovation. Le paiement du solde doit être effectué une fois le projet terminé. Conservez tous les reçus de paiement pour éviter tout problème. Informez l’entrepreneur si vous n’êtes pas satisfait du niveau de rénovation.

En gardant les points ci-dessus à l’esprit avant d’embaucher un architecte d’intérieur, vous pouvez vous assurer que la rénovation de votre maison sera un succès.




Aider nous a compléter ce glossaire maison en renseignant la rubrique commentaires:



Laisser une réponse